Eaubonne : l’école est ouverte

Publié le 22/10/2018
Le Département a contribué à ses travaux. Aurore Jacob, Conseillère départementale en charge de la Santé, et élue de la ville, le représentait à l’inauguration du 19 octobre.


La croissance démographique importante, notamment dans le quartier de la Intervention d'Aurore Jacob pour le DépartementVoir l'image en grand CDVO / Laurent But Intervention d'Aurore Jacob pour le Départementgare d’Ermont-Eaubonne, amène la ville à construire de nouveaux équipements pour sa population. Il s’agit de traiter les besoins scolaires et l’accueil de la petite enfance.
La municipalité a décidé de construire un groupe scolaire avec 10 classes maternelles et élémentaires, à proximité de la piscine des Bussys, pour une ouverture en 2021.
Dans l’attente, elle a réalisé une école temporaire, François Rabelais, comportant 2 classes élémentaires et 2 classes maternelles, une salle de restauration, et une cour de récréation. Un système de construction modulaire, composé de deux bâtiments en bois a été choisi. Il est prévu que le bâtiment accueille ensuite une crèche d’environ 40 places. Le bâtiment a ainsi été conçu en tenant compte de son usage définitif.
Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un contrat d’aménagement régional auquel le Département s’associe par ses dispositifs d’aide aux communes. Le contrat d’Eaubonne comprend aussi la revalorisation de l’avenue de l’Europe qui a pour objectif de redynamiser le centre-ville en attirant de nouveaux commerces. Dans cette rue, deux bâtiments anciens appartenant à la commune sont vacants depuis plusieurs années. Ils seront aménagés au rez-de-chaussée en nouveaux locaux commerciaux et à l’étage en locaux professionnels.
Lors de la séance du 17 septembre, le Département a attribué une subvention de 394 000 euros à ces opérations.

CDVO / Laurent But

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)