Le CDFAS dans les starting blocks

Publié le 18/10/2018
Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental et Marie-Evelyne Christin, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée au sport, à la Jeunesse et aux Associations ont inauguré la nouvelle piste d’athlétisme du CDFAS en présence de nombreux athlètes dont Stéphane Diagana.

Voir l'image en grand CDVO - A.PEDALINO Marie-Christine Cavecchi, Ninon Guillon-Romarin, Heather, Marie-Evelyne Christin, Stéphane Diagana et Axel Chapelle Coup de jeune sur le CDFAS. La rénovation intégrale de la piste d’athlétisme et de la salle d’échauffement, l’amélioration des gradins et la nouvelle signalétique _ financés par le Département à hauteur de 700 000 euros _ sont autant d’aménagements orientés vers la recherche de l’excellence pour les athlètes, entraîneurs et cadres du sport français.

Le CDFAS s’inscrit dans la démarche du Parcours d’excellence sportive et accueille 3 pôles espoirs (handball, basketball,athlétisme), 1 sport-études football, 10 centres régionaux d’entraînement et 7 départementaux. 45 disciplines sportives y sont représentés. Son stade couvert reçoit aussi chaque année des championnes venues du monde entier à l’occasion du meeting féminin d’athlétisme du Val d’Oise.

« Il s’agit d’un fleuron sportif que nous envient pas mal de départements », précise Marie-Evelyne Christin.« Nous espérons en faire un lieu d’entraînement avant et pendant les futurs JO de Paris. », ajoute Marie-Christine Cavecchi.

Le CDFAS fait bien entendu partie des équipements retenus par le Conseil départemental après des visites de terrain, pour permettre au Val d’Oise de servir de base arrière lors des JO de Paris 2024 avec notamment l’île de loisirs de Cergy-Pontoise ou encore les stades de football de Saint-Gratien ou de Saint-Leu-la-Forêt

Le Département a ainsi sélectionné les villes pouvant accueillir des sportifs et travaille également sur l’offre touristique qui pourra être présentée en même temps aux délégations. Dans quelques semaines, Marie-Christine Cavecchi remettra, en main propre, un dossier complet à Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)