Seconde chance

Publié le 12/10/2018
Avec près de 70 % de sorties positives, l’Ecole valdoisienne de la Deuxième Chance est l’une des plus performantes. La Présidente du Département, Marie-Christine Cavecchi accompagnée de plusieurs élus, a inauguré ses nouveaux locaux de Cergy.

L’Ecole de la Deuxième Chance accueille des jeunes de 18 à 25 ans, sortis du système scolaire sans aucune qualification. Elle leur dispense une formation sur-mesure fondée sur une méthode aux résultats avérés, celle de l’alternance entre remise à niveau des savoirs fondamentaux, y compris des compétences comportementales, et stages d’immersion dans le monde professionnel. Voir l'image en grand CDVO/GG Phot.

Dans le Val d’Oise, elle dispose de 4 sites : Argenteuil, Sarcelles, Montigny-lès-Cormeilles et Cergy et accompagne plus de 500 jeunes. Un nouveau site ouvrira à Beaumont-sur-Oise à la rentrée 2019 pour accueillir les jeunes du Haut Val d’Oise. Le Département a renouvelé cette année son soutien financier à l’E2C95 à hauteur de 230.000 euros.

« Le Conseil départemental du Val d’Oise, déclare Marie-Christine Cavecchi, s’investit chaque jour auprès de ses partenaires, afin d’accompagner la jeunesse vers une intégration sociale, citoyenne et professionnelle durable. L'intervention de la Présidente Marie-Christine CavecchiVoir l'image en grand CDVO/GG Phot. L'intervention de la Présidente Marie-Christine CavecchiDans le cadre de cette politique, il est membre fondateur de l’Ecole de la 2ème chance dans le Val d’Oise. Je la félicite pour ses résultats et je m’adresse là à tous les élèves qui ont décidé de saisir cette deuxième chance, qui ont fait le choix courageux de relever ce défi, le défi de travailler, le défi de réussir ! »

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)