Gérard Seimbille, Vice-Président du Conseil départemental délégué aux Finances et à l’Administration générale, à l’Innovation et à l’Évaluation des Politiques Publiques départementales a inauguré à Pontoise le nouvel espace Cordelier.
CDVO - A.PEDALINO« C’est une réalisation essentielle pour une ville marquée par une forte croissance démographique. Elle répond à l’augmentation de l’offres de places en crèche pour les Pontoisiens et met à disposition des habitants un équipement de qualité pour leurs activités », a déclaré Gérard Seimbille.
Ce sont donc 45 berceaux qui sont aujourd’hui proposés dans la toute nouvelle crèche, soit 20 de plus que dans l’ancienne structure. L’établissement, entouré d’un jardin, dispose aussi de deux cours de récréation : l’une pour les tout-petits, l’autre pour les moyens-grands. Quant au centre familial, sa surface a presque doublé. Il est réservé aux activités du service de la vie associative et intègre également le service municipal jeunesse avec des espaces dédiés pour les Jeunes Pontoisiens.
Le Département, a soutenu ce projet avec un financement de près de 468 000 euros.
Ajouter un commentaire