Tout pour la famille

Publié le 08/10/2018
Coup de jeune sur la rue Rodin à Pontoise. Equipement emblématique du quartier, l’ancien centre familial des Cordeliers, aménagé dans les années soixante-dix a fait place à une nouvelle structure qui comprend un centre familial, un service jeunesse, une crèche de 45 berceaux avec aire de jeux et une aire de stationnement de 18 places.

Gérard Seimbille, Vice-Président du Conseil départemental délégué aux Finances et à l’Administration générale, à l’Innovation et à l’Évaluation des Politiques Publiques départementales a inauguré à Pontoise le nouvel espace Cordelier.

Voir l'image en grand CDVO - A.PEDALINO« C’est une réalisation essentielle pour une ville marquée par une forte croissance démographique. Elle répond à l’augmentation de l’offres de places en crèche pour les Pontoisiens et met à disposition des habitants un équipement de qualité pour leurs activités », a déclaré Gérard Seimbille.

Ce sont donc 45 berceaux qui sont aujourd’hui proposés dans la toute nouvelle crèche, soit 20 de plus que dans l’ancienne structure. L’établissement, entouré d’un jardin, dispose aussi de deux cours de récréation : l’une pour les tout-petits, l’autre pour les moyens-grands. Quant au centre familial, sa surface a presque doublé. Il est réservé aux activités du service de la vie associative et intègre également le service municipal jeunesse avec des espaces dédiés pour les Jeunes Pontoisiens.

Le Département, a soutenu ce projet avec un financement de près de 468 000 euros.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)