Un doublement plebiscité

Publié le 25/09/2018
Une inauguration attendue. La Présidente du Département, Marie-Christine Cavecchi, a coupé officiellement le ruban tricolore inaugurant la mise à 2x2 voies de la RD902A et l’œuvre d’art qui surplombe le giratoire « Rond-point de la Clé de France ».

CDVO - G.ISON

Le Département a réalisé le doublement de la RD902A à 2 x2 voies sur 2 kilomètres environs entre l’autoroute A1 et la RD 317 à Roissy-en-France. "Appelée aussi Route stratégique, cette infrastructure structurante, a rappelé Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental, absorbe l’important trafic – soit 22 000 véhicules – qui la saturait matin et soir. Elle est aussi essentielle pour l’accessibilité des sites stratégiques riverains (FEDEX, pôle aéroportuaire de Roissy, parc hôtelier et tertiaire de la ZAC Sud-Roissy). »

Une première phase de travaux s'est déroulée en 2013 et 2014, entre le giratoire de la Talmouse et le giratoire du Moulin. La deuxième phase de travaux, en 2016, a porté sur la réalisation des structures de chaussée en élargissement, la création d'un bassin de retenue, le prolongement d'un ouvrage piétons et 2 roues situé sous la RD 902a et les travaux de revêtement des chaussées. Le Département a financé cette opération à hauteur de 7,3 millions d’euros.

Point d’orgue aux aménagements de la RD902A, une sculpture monumentale de 9 m surplombe le giratoire « Rond point de la Clé de France ». Elle est l’œuvre du Roisséen, Alex Labejof, et symbolise une porte d’entrée sur le monde.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)