Les usagers au cœur des pratiques

Publié le 01/02/2016
La constitution d’un groupe usagers de la MDPH permet aux personnes handicapées et à leur familles de formuler avis et attentes pour un meilleur service.

Ce groupe s’ajoute aux autres actions mises en place par le Département pour faciliter les échanges et le dialogue avec les services, comme le lancement d’un site Internet et d’une application mobile dédiés aux personnes handicapées et leurs familles. Elle s’inscrit dans le fil du design de service utilisé lors de la construction de la MDPH.

Dans le nouveau groupe, personnes handicapées, parents et aidants apportent aux professionnels de la MDPH leurs observations et leurs propositions dans tous les domaines de la vie quotidienne : accès aux loisirs, aux droits, à la formation, l'autonomie… C’est une amélioration collective qui doit en résulter.

La première réunion a permis aux participants de mieux comprendre le fonctionnement de la MDPH. Une bonne communication entre usagers et services est la base de tout progrès dans un domaine particulièrement sensible et complexe.

Ecoutez le reportage sur le groupe usagers

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)