Pour la réussite des collégiens

Publié le 12/09/2018
Virginie Tinland, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée à l’Education et à l’Enseignement supérieur et Armand Payet, Conseiller départemental en charge de l’Egalité des chances et des Actions éducatives et citoyennes ont accueilli à l’Hôtel du Département l’ensemble des principaux des collèges valdoisiens. Au programme de la matinée d’échanges, la présentation du programme 2018-2019 des actions éducatives.

A travers son programme d’actions éducatives – plus d’un millier d’actions - le Département entend favoriser la réussite scolaire des jeunes valdoisiens et l’égalité des chances, développer l'attractivité des collèges et soutenir les initiatives et la créativité des équipes éducatives et des jeunes.

Voir l'image en grand CDVO - A.PEDALINO Matinée de présentation des actions éducatives « Le nombre et la diversité des actions, auxquels souscrivent les 110 collèges répondent à toutes les attentes possibles : éducation artistique, citoyenneté, découverte de l’enseignement supérieur et du monde professionnel, prévention des conduites à risques ou du décrochage scolaire…, a rappelé Virginie Tinland. Mais il ne s’agit pas uniquement de proposer une offre dense ; il est plus important pour nous d’accompagner les équipes éducatives pour construire des projets collectifs. »

Pour cette nouvelle année scolaire, le Département va ainsi soutenir de nouvelles actions qui répondent à cette double ambition : l’amélioration individuelle des performances et l’amélioration collective du climat scolaire, au travers de nouvelles approches pédagogiques comme l’évaluation bienveillante et la démarche d’appels à projets. « Nous sommes particulièrement attentifs à accompagner chaque collégien au mieux de ses possibilités d’apprentissage, avec une attention particulière pour les élèves repérés comme "décrocheurs" par les équipes éducatives des collèges », a ajouté Armand Payet.

Voir l'image en grand CDVO - A.PEDALINO Matinée de présentation des actions éducatives

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)