Une école ouverte sur le monde

Publié le 05/09/2018
C’est la première rentrée pour le groupe scolaire Universalis de Louvres. Un nouvel établissement à l'architecture remarquable qui anticipe l’arrivée des nouveaux habitants de l’éco-quartier de Louvres et Puiseux-en-France.

Une école exceptionnelle pour les tout jeunes Lupariens occupe désormais le cœur du quartier de la gare.

Voir l'image en grand CDVO - D.BLONDIN Inauguration du groupe scolaire Universalis Inaugurée par Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Départemental, en présence des conseillers départementaux, Isabelle Rusin et Anthony Arciero, cet établissement de plus de 5000 m2, disposera à terme de18 classes – sept en élémentaire et onze en maternelle.

L ‘ouverture des classes se fera progressivement au rythme de l’arrivée des nouveaux habitants. Originalité du site, les classes s’organisent autour de cours de récréation distinctes : l’une au rez-de-chaussée haut (maternelle), l’autre au 1er étage (élémentaire). L’école dispose également de deux restaurants et de trois salles d’activités pour l’accueil périscolaire.

Cette opération qui représente un investissement départemental de plus de 1.4 million d’euros marque l’engagement toujours soutenu du Conseil départemental aux côtés des communes.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)