De Presles au Texas

Publié le 30/08/2018
Jérémie Bricout, originaire de Presles, est devenu pompier professionnel (carreer firefighter) au Texas.

Non ce n’est pas l’uniforme du SDIS 95 que porte Jérémie Bricourt. Parti, le bac en poche, à l'Université de Houston pour poursuivre ses études de langues. Jérémie Bricourt y est resté. Citoyen engagé, il était devenu pompier bénévole à Cloverlife (Texas) dès la période de ses études.
Après avoir vécu à Chicago, il est revenu au Texas en 2015 et a préparé les épreuves pour devenir pompier professionnel. Avec succès puisqu’il a même été major de sa promotion.
Il intègre la caserne de Spring, une ville de 55 000 habitants au nord de Houston.
En 2017 il reçoit le fameux insigne de fire fighter qui l’officialise comme pompier, « cadet ». Il participe alors aux différentes missions, notamment après le passage de l’ouragan Harry.
En 2018, sa période de cadet s’est achevée. Sur sa veste d’intervention c’est son nom qui figure désormais.
L’engagement comme pompier volontaire est une affaire de famille puisque son oncle, Kamel Derrachi, est lui pompier volontaire au CPI de Nesles-la-Vallée. Il s’est rendu au Texas pour féliciter Jérémie et participer à la cérémonie de remise d’insigne. Ainsi les pompiers valdoisiens et américains sont-ils réunis le temps d’une photo. Mais Jérémie n’oublie pas son département du Val d’Oise.

Voir l'image en grand Derrachi

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)