Réhabilitation et Hub numérique

Publié le 28/08/2018
Le Département investit près de 10 millions d'euros dans le cadre de la réhabilitation du collège Jean Bullant à Ecouen. L'établissement est rénové, la classe de Segpa déplacée et un Hub numérique dédié aux métiers de la fibre et du bâtiment intelligent s'installe.

Le collège Jean Bullant à Ecouen et sa Segpa ont été restructurés pour avoir une capacité d’accueil de 650 élèves à la prochaine rentrée.
Parmi les nouveautés : le Hub numérique Nikola Tesla, qui s’apprête à accueillir sa première promotion de 32 personnes en octobre.

La restructuration du lieu implique aussi la mise en conformité de l’ensemble du site, la réfection du réseau de chauffage, de l’isolation thermique ou encore la démolition des ateliers de la Segpa et leur déplacement sein du bâtiment externat.
Au total, le département contribue au projet à hauteur de 9 794 400 euros

Quant au nouveau Hub numérique, il vise à former des bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA), des jeunes chômeurs de longue durée et des « décrocheurs » de l’enseignement secondaire. L’objectif est ainsi de spécialiser la moitié dans les métiers de la fibre optique.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)