Publié le 26/08/2018
Aux championnats d’Europe de para athlétisme à Berlin, Badr Touzi a gagné deux médailles de bronze : au disque, en améliorant sa meilleure performance, et au poids.

Badr Touzi est un modèle. Renversé par une voiture en 2009 qui l’a gravement blessé, il a su se reconstruire mentalement et physiquement. Ses rêves d’athlète de haut niveau se sont concrétisés dans la pratique handi qu’il a commencée en 2014. En deux ans, il accédait déjà aux podiums nationaux et internationaux. Pour sa première participation aux JO paralympiques à Rio il a obtenu une place de finaliste.
En juillet dernier, il a remporté les championnats de France dans les deux disciplines du poids et du disque. Il avait alors lancé ce dernier à 37 m.

Le 23 août, il a amélioré son record personnel avec un lancer à 41,88 m qui lui a valu la médaille de bronze du concours, remporté par le britannique Aled Davies.

Le podium était identique le 26 août au concours du lancer du poids. Badr Touzi a réalisé un jet à 12,88 m, un peu en deçà de son record.

Avec deux médailles en deux disciplines aux championnats d’Europe, Badr Touzi a grandement justifié sa présence dans le groupe des sportifs de très haut niveau soutenus par le Département.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)