Vivement Royaumont

Publié le 17/08/2018
Le Festival 2018 de Royaumont commence dans une semaine. Le premier week-end célèbre la nature ; venez rencontrer les artistes au jardin.

Fondation Royaumont

Samedi 25 août (16h30) et le lendemain à midi 12h, « The nature of things » est une création mondiale de Diana Soh ; un concert en extérieur qui utilise le dispositif du Carré Magique, orchestre de haut-parleurs semi-enterrés dans le potager-jardin. C’est l’occasion de découvrir l’ensemble Les Métaboles qui entame sa résidence à Royaumont.

Non moins original, La Grande Volière (samedi à 17h30 et dimanche à 11h) est un « dispositif de réintroduction de musiciens en milieu sauvage ; cinq saxophonistes explorent le langage des oiseaux en jouant depuis les arbres du parc. »

Les hauts-parleurs de l’installation du potager-jardin sont à nouveau à contribution pour l’opéra-jardin de Jean-Luc Hervé, Eloge de la plante, avec la soprano Jeanne Crousaud.

Au total, une quarantaine de spectacles et concerts sont programmés jusqu’au 7 octobre, associant les créateurs les plus originaux de leurs disciplines et de grands classiques comme Debussy, Couperin, Chopin et Mahler cette année. La clôture du festival aura lieu dans un endroit exceptionnellement ouvert au public : la grange de Vaulerant à Villeron.

La Fondation Royaumont bénéficie d’un contrat d’objectif avec le Département qui lui a attribué une subvention de 1,14 million d’euros pour 2018. Par ailleurs, le Département attribue des subventions d’investissement à la Fondation pour lui permettre d’entretenir ce monument historique ; 588 000 euros en dernier lieu.

Le programme du festival 2018.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)