Sécurité globale

Publié le 13/08/2018
Face à une augmentation des menaces de toutes sortes, le cluster "Security Systems Valley" (SSV) élabore une stratégie globale.

Créée en novembre 2016, "Security Systems Valley" (SSV) a vocation à animer la filière sécurité et à contribuer à afficher le Val d’Oise comme un "territoire de confiance" sur lequel peuvent se déployer des démonstrateurs permettant de tester des solutions innovantes à l’échelle de grands équipements et infrastructures
Par ailleurs, SSV développe une expertise des problématiques liées à la sécurité et notamment à la cyber-sécurité, dans les entreprises et particulièrement dans les Très Petites Entreprises (TPE) et les Petites et Moyennes Entreprises (PME). Cette expertise vient compléter le volet académique, porté par les établissements d’enseignement supérieur valdoisiens, et pourra aboutir à la constitution d’un véritable programme de recherche partenarial associant laboratoires publics et privés, industriels, PME, start-ups et acteurs publics.
Le pôle d’enseignement supérieur et de recherche du Val d’Oise a inscrit cette thématique de la sécurité comme un axe majeur de sa stratégie d’excellence scientifique. Le Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale, installé à Pontoise a renforcé ses collaborations avec l’Université de Cergy-Pontoise dans le cadre notamment du laboratoire "Risques, Sécurité & Société"
Le Département a accordé une subvention de 30 000 euros au cluster "Security Systems Valley" pour l’année 2018.

Visuels : le Pôle Judiciaire de la Gendarmerie Nationale à Cergy-Pontoise (c) PJGN

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)