Seuil critique

Publié le 02/08/2018
Selon les données transmises par AIRPARIF, le seuil de pollution atmosphérique à l'ozone devrait être compris entre 180 et 210 µm/m³ le vendredi 3 août. Ceci déclenche la procédure dite d'information et de recommandation.

Voir l'image en grand airparif

Les usagers de la route sont invités à réduire la vitesse des véhicules à 110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km/h ; à 90 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h ; à 70 km/h sur les voies normalement limitées à 80 km/h.
Pour se déplacer il convient de privilégier le co-voiturage et les modes actifs de déplacement (marche, vélo...) ou d’emprunter prioritairement les réseaux de transport en commun.
Les personnes vulnérables et sensibles devront limiter les sorties durant l'après-midi ; limiter les activités physiques et sportives.
En cas de symptômes ou d'inquiétude, prendre conseil auprès de son pharmacien ou consulter son médecin ou contacter la permanence téléphonique médicale du centre spécialisé de l'hôpital Fernand Widal.

Ces mesures sont prolongées durant le week-end.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)