Rénovation des collèges

Publié le 01/08/2018
Les collèges départementaux effectuent des rénovations durant tout l’été pour accueillir leurs élèves dans les meilleures conditions à la rentrée.

Pendant que le chat n’est pas là, les souris dansent ! Les collèges profitent de l’absence de leurs élèves pour effectuer des rénovations estivales.
En tout, 1,5 million d’euros sont investi dans quatorze collèges durant les vacances d’été.
Les établissements effectuent des modifications comme les réaménagements du CDI du collège Pierre Curie à Goussainville ou encore des menuiseries en bois extérieures du collège La Justice à Cergy.
Quant au collège Marcel Pagnol au Plessis Bouchard, il va transférer quatre classes dans un préfabriqué sur son site.
Que ce soit pour la réfection de toitures, de salles de classe, des travaux concernant les mises aux normes, la sécurité incendie et autres modifications annexes : la rénovation des collèges monte jusqu’à 120 000 euros pour certains établissements.
L’éducation étant une priorité, le Département contribue cette année à la maintenance des infrastructures de 108 collèges du Val d’Oise. Cela représente un budget total de 9,5 millions d’euros.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)