Une journée pour la planète

Publié le 25/07/2018
La planète est polluée et nous devons tous la nettoyer. C’est l’enjeu du World Cleanup Day, un mouvement citoyen qui veut vider les rues de leurs déchets en une journée.

Dans le monde, près de 4 milliards de déchets sont produits tous les ans. Le 15 septembre prochain, le World Cleanup Day ambitionne de mobiliser 5% de la population mondiale pour une collecte massive afin de réduire ce chiffre et nettoyer la planète.

Pour préparer cette action d’envergure, des Val-d'Oisiens, membres du mouvement, organisent une soirée de présentation. Celle-ci aura lieu le jeudi 26 juillet à la maison des associations de Pontoise.

Le but du World Cleanup Day est de créer une prise de conscience sur les modes de consommation et le problème des déchets en pleine nature.

Pour faire changer les mentalités, 150 pays vont participer à l’évènement. La France et ses départements se joignent aussi à cette démarche et le Val d’Oise en fait partie.

A l’initiative de l’association Let’s Do it Foundation, le mouvement va lancer son coup de départ au Japon le 15 septembre. Il doit se terminer 24 heures plus tard sur les plages d’Hawaï, après avoir fait le tour du monde.

Si vous loupez la première présentation, une autre est prévue le mardi 11 septembre. Elle aura lieu au Cinéma Utopia de Saint-Ouen-L’Aumône, dans le cadre d’une soirée débat.

Vous pouvez rejoindre l’équipe du Val d’Oise et participer en vous inscrivant sur : worldcleanupday.fr

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)