Le Val d’Oise, terre de sport

Publié le 30/07/2018
Le Département supporte activement ses sportifs depuis 30 ans, et dans le cadre du Soutien au sport de haut niveau, le Val d’Oise accompagne les clubs les plus prometteurs afin qu’ils puissent évoluer au niveau national et international.

Le Val d’Oise est constitué de nombreux clubs sportifs d’excellence. Pour les accompagner durant cette saison 2018-2019, le Département investi 1,240 million d’euros dans le cadre du Soutien au Sport de Haut Niveau.

Le principe est de supporter les clubs sportifs les plus performants du Val d’Oise, évoluant dans les quatre premières divisions nationales. Les aides sont allouées en fonction des résultats, de la parité des clubs mais aussi, pour des raisons d’égalité, du nombre de licenciés.

Cette année, 28 clubs de hauts niveaux représentant 21 disciplines sont accompagnés. Que ce soit l’escrime, l’athlétisme, le badminton, le patinage artistique, le karaté ou encore le hockey subaquatique, tous sont appuyés par le Département.

En tout, 17 clubs au premier niveau de pratique reçoivent le label « Elite ». Les 11 autres clubs, évoluant du 2nd au 4ème niveau national, ont un statut « Promotionnel ».

Enfin, un nouveau club entre dans le dispositif cette année, il s’agit de l’ACS Cormeillais Tennis. Son équipe féminine s’est hissée dans la division Nationale 1A. Une performance qui mérite le soutien du Val d’Oise, fier de supporter ses athlètes féminin.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)