Des projets d’innovation touristique pour le Val d’Oise

Publié le 18/07/2018
Le Département a choisi les lauréats de l’appel à projets touristiques innovants de 2018

« L’appel à projets annuels vise à soutenir des projets de développement touristique innovants d'intérêt départemental, a présenté Gérard Lambert-Motte, Conseiller départemental délégué à la Culture, au Tourisme et au Patrimoine, il s'agit de soutenir les initiatives susceptibles d’avoir un impact sur le renforcement et la qualification touristiques des destinations valdoisiennes. »

Pour cette sixième édition, le Département va soutenir huit projets touristiques à hauteur de 180 000 euros.

Deux projets portent sur l’accessibilité des structures à des personnes handicapées : Un gite pour les familles vivant avec une personne en situation de handicap va être créé. Dans la même optique, une maison de maître va être la réhabilitée en restaurant accessible aux personnes à mobilité réduite à Ecouen.

Pour améliorer les visites, le parcours « Le Chemin des Peintres » d’Auvers-Sur-Oise sera modifié. Une application mobile permettra aussi de vivre une visite immersive dans la forêt de Montmorency.

Les randonneurs et les cyclistes ne sont pas oubliés non plus avec une offre de location de vélo pour découvrir Cergy-Pontoise, le Vexin français et les boucles de l’Oise. Un autre projet dans le Vexin va aussi développer 260 kilomètres d’itinéraires de trail et en pleine nature, accessibles depuis l’application « Val d’Oise My Balade ».

Enfin, des infrastructures touristiques du département seront créées : Un gîte va être réhabilité aux portes du Vexin pour accueillir des groupes sportifs ou des associations. Du coté de Roissy-en-France, des locaux vont être créés pour l’office de tourisme « Roissy, Clé de France » afin de relocaliser le siège de l’Office.

Depuis 2012, le Département a soutenu 41 projets touristiques, représentant un investissement global de 5,5 millions d’euros.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)