Dépistage du Sida : les auto-tests assemblés à l’ESAT de Villiers-le-Bel

Publié le 11/07/2018
L’atelier de l’Association de défense et d’entraide des personnes handicapées (ADEP) installé dans la zone d’activités des Tissonvilliers à Villiers-le-Bel, a été choisi par le laboratoire AAZ pour assembler et emballer le premier auto-test VIH fabriqué en Ile-de-France.

Depuis quelques jours, des autotests VIH, commercialisés par la société AAZ sont conditionnés au sein de l’ESAT (Etablissements et services d’aide par le travail) Les ateliers de Tissonvilliers. Une douzaine de personnes en situation de handicap en réalisent l’assemblage. « Nous avons travaillé pendant deux ans pour atteindre les exigences souhaitées par AAZ », a confié Henri-Aurélien Chopinaud, directeur de l’établissement.

CDVO - D.BLONDIN Allocution d'Emlie Ivandekics, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée au HandicapLors de la visite du site, Emilie Ivandekics, Vice-Présidente du Conseil départemental délégué au Handicap a également salué le travail formidable et essentiel mené par l’Association de Défense et d’Entraide des Personnes Handicapées (ADEP). « Aujourd’hui le partenariat avec le laboratoire AAZ offre une nouvelle activité professionnelle à l’établissement. Une nouvelle action concrète en faveur des travailleurs handicapés en cohérence et complémentarité avec les politiques menées par Département en matière de handicap», a t’elle déclaré.

Ce partenariat avec le labotatoire AAZ est également la reconnaissance du savoir-faire de l’ESAT qui s’est spécialisé dans les tâches ultra minutieuses pour des laboratoires.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)