Publié le 03/07/2018
Mobilisées dans l’opération "Le cœur des femmes", lancée par le Département avec la ville d’Enghien-les-Bains et les Entretiens Médicaux d’Enghien (EME), de nombreuses femmes entouraient la présidente, Marie-Christine Cavecchi, le 2 juillet à l’occasion de l’émission Capital santé tournée à l’Hôtel du Département à Cergy.

Voir l'image en grand CDVO/GG Phot.

Depuis quinze ans, l'infarctus du myocarde a triplé chez les femmes de moins de 50 ans, faisant des maladies cardio-vasculaires leur première cause de mortalité, bien avant le cancer du sein. En outre, dans plus de la moitié des cas, les infarctus se manifestent par des symptômes méconnus des femmes, ce qui réduit leur chance d’être prises en charge à temps.
Il est nécessaire de développer la communication entre les professionnels de santé et le grand public, de faire prendre conscience aux femmes des risques et des symptômes spécifiques. Acteur des dispositifs de prévention et de soins sur son territoire, le Département s’engage dans cette voie. Il soutient notamment les Entretiens Médicaux d’Enghien, le 29 septembre prochain, qui seront consacrés aux maladies cardio-vasculaires et en particulier, aux spécificités liées aux femmes. L’émission Capital santé y participait.
« A travers cette opération, rappelait Marie-Christine Cavecchi, le Val d’Oise se mobilise, et 95 femmes, vous toutes ici ce soir, ont choisi de sensibiliser nos concitoyennes, et d’agir de manière concrète. Merci à toutes de vous être investies – avec cœur – pour cette noble cause ! » De nombreuses élues l’entouraient, dont celles du Département Marie-Evelyne Christin, Jeanne Docteur, Monique Merizio, Agnès Rafaitin, Virginie Tinland et Chantal Villalard.

les planches du coeur

En image

commentaires (1)

15 juillet 2018 09:47
Coquelicot95

Bravo Mesdames !

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)