Un collectif pour l’A15

Publié le 28/06/2018
Le 27 juin, à l’Hôtel du Département, à Cergy, des élus, des chefs d’entreprise, des usagers et riverains ont créé le Collectif de défense des riverains et des usagers de l'A15 et pour la réouverture du viaduc de Gennevilliers.

Cette réunion était organisée à l’initiative de la Présidente du Département, Voir l'image en grand CDVO/J-Y LacôteMarie-Christine Cavecchi, qui a rappelé en préambule les conséquences catastrophiques de l’effondrement d’un élément du viaduc pour la vie des citoyens et des entreprises. « Je ne peux pas me résigner à cette relégation de notre territoire comme je ne peux pas me résigner au sort que subissent tant et tant de Valdoisiens, particuliers comme entreprises… J’ai pensé que le moment était maintenant venu pour les Valdoisiens de se réunir pour faire entendre leur voix (…) Il s’agit aussi pour nous de faire prendre conscience, plus largement, du désarroi de tous les Valdoisiens quant à la situation actuelle et de permettre, par notre mobilisation, d’attirer l’attention des hautes autorités de l’Etat et du grand public. »
Le Préfet du Val d’Oise lui avait fait savoir, dans la perspective de la création du Collectif, qu’il se tenait prêt pour organiser sur la durée la concertation entre le comité et ses services, et qu’une première réunion pourrait avoir lieu sous huit jours.
Toutefois les décisions concernant les travaux seront prises au niveau central. Le calendrier prévisionnel des travaux prévoit une sélection des entreprises durant l’été, la réalisation des travaux à l’automne et une réouverture totale du viaduc au début de l’année 2019.

Pour rejoindre le Comité, cliquez ici

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)