Joyeux anniversaire !

Publié le 25/06/2018
Près de 20 000 personnes étaient présentes ce week-end pour fêter les 50 ans du Val d’Oise à l’île de loisirs à Cergy.

Créé en 1968 sur une partie de l’ancienne Seine-et-Oise, le Département a fêté son demi-siècle d’existence ce week-end, à l’île de loisirs de Cergy-Pontoise.

Marie-Christine Cavecchi, a donné le départ de cette journée exceptionnelle avec la Course en couleur . Une course insolite durant laquelle des poudres de couleur sont lancées sur les participants à différentes étapes. « Quoi de plus naturel que de partager cet anniversaire avec ceux qui font le Val d’Oise, y habitent, y travaillent, y étudient ou y pratiquent des activités diverses. », a déclaré la Présidente Marie-Christine Cavecchi.

Voir l'image en grand CDVO - JYL Marie-Christine Cavecchi donne le coup d'envoi de la Course en couleur

Toutes les activités, ludiques ou sportives, proposées étaient gratuites et ouvertes à tous. Dimanche oblige, la famille était à l’honneur. De nombreuses animations ont pris place aux quatre coins de la base de loisirs : spectacles sur échasses, spectacles de bulles, spectacles de magie, promenade en petit train tout autour des étangs, concerts ambulants avec des percussions recyclées, ateliers de peinture…

Les sportifs n’étaient pas en reste avec un programme dense d’activités : téléski nautique, aéroscoot, zippy bike, rafting, vague à surf… L’occasion de vivre quelques sensations fortes pour les plus téméraires.

Le Village du Département installé au cœur de l’Île de Loisirs a fait découvrir toutes les actions engagées par les élus au service de tous les Valdoisiens.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)