Visite de chantier du hub numérique Nikola Tesla

Publié le 18/06/2018
Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental a visité le chantier du hub numérique Nikola Tesla dédié aux métiers de la fibre et de la ville intelligente dans les locaux de l'ancienne SEGPA du collège Jean Bullant à Ecouen.

Le syndicat mixte Val d'Oise numérique va implanter sur les 1200 m2 de l'ancienne SEGPA du collège d'Ecouen, entièrement rénovée par le Département, des plateaux techniques et des démonstrateurs pour la mise en place de formations et d'un centre de ressources sur les métiers de la fibre optique et de la ville intelligente.

CDVO - JY LACOTE La Présidente du Conseil départemental, Marie-Christine Cavecchi visite le chantier du hub numérique à Ecouen

« Il s'agit pour le Département de contribuer à l’effort de formation et de recrutement dans des filières innovantes en tension en apportant une attention particulière aux bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA), aux jeunes chômeurs de longue durée et aux « décrocheurs » de l’enseignement secondaire » a rappelé Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental.

Ce projet s'inscrit en cohérence avec le nouveau Programme départemental d’insertion (PDI) t du Pacte territorial pour l’insertion et l’emploi (PTIE). Son ambition est de former à partir de fin 2018 une trentaine d'élèves et, à terme, une centaine de personnes dans le cadre d'une gouvernance souple facilitant les collaborations entre divers acteurs de la formation et de l'insertion ainsi que l'écosystème du syndicat Val d'Oise Numérique.

La présélection des 32 bénéficiaires de la première session de formation, prévue en octobre 2018, est en cours avec l'objectif de retenir à parité 16 hommes et 16 femmes, dont la moitié issue du public RSA, afin de favoriser la féminisation des métiers techniques.

La première promotion sera lancée au dernier trimestre 2018.

En image

commentaires (1)

23 octobre 2018 13:19
Henri

Bonjour,

J'ai entendu parler de ce hub de formation par l'intermédiaire d'une amie. Je suis un habitant du val d' oise et je trouve que c'est une excellente initiative.

Comment se passe le recrutement des formateurs ? Est-ce qu'ils travaillent pour vous ou pour les différents organismes de formations avec lesquels vous coopérerez ?

Est-il possible de postuler en tant que formateur ?

Merci pour vos réponses

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)