Méfiez-vous du tigre !

Publié le 12/06/2018
Non pas du félin mais du moustique tigre. Arrivé dans le sud de la France en 2004, il n’a cessé de progresser sur le territoire pour atteindre récemment le Val de Marne et les Hauts de Seine.

Caractéristique avec ses rayures blanches et noires, il mesure moins d’un centimètre. Sa piqûre est néanmoins douloureuse et il peut, dans certaines conditions très particulières, transmettre la dengue ou le chikungunya.
L’espèce a été identifiée dans des communes de 42 départements de France métropolitaine. Elle s’est adaptée à l'environnement humain et se développe préférentiellement dans des environnements péri-urbains, ainsi que dans des zones urbaines très denses, en colonisant toutes sortes de récipients ainsi que d’éléments du bâti : vases, pots, bidons, rigoles, gouttières…
Le moustique tigre se déplace peu. En éliminant les conditions qui lui sont favorables, comme l’eau stagnante, vous réduirez sa prolifération.
La protection passe aussi par les pratiques habituelles comme l’application sur la peau de produits antimoustiques, en demandant conseil avant utilisation, surtout en ce qui concerne les enfants et les femmes enceintes.
En savoir plus
signalement-moustique.fr

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)