C'est bon, c'est bio !

Publié le 11/06/2018
Pour la quatrième année consécutive, le Conseil départemental a proposé Un repas 100% bio dans les 110 collèges du département. Une opération de sensibilisation à l’agriculture biologique qui a trouvé un écho favorable auprès des élèves.

31 000 repas « Bio » ont été servis, jeudi 7 juin, aux élèves des 110 collèges du Val d’Oise.

CDVO - B.BEUCHER Le printemps bio au collège Daubigny à Auvers-sur-OiseDans le cadre de cette journée, Virginie Tinland, Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l’Education et à l’Enseignement supérieur, a déjeuné avec les élèves du collège Daubigny à Auvers-sur-Oise, en présence de Véronique Pélissier, Vice-présidente déléguée à la Prévention spécialisée et à la Vie Universitaire et d’Alexandre Pueyo, Conseiller départemental en charge du Développement durable.

Près de 30% de produits bio et locaux sont déjà aux menus des collèges. « Dans la sélection des produits comme dans leur utilisation, le Département a l’ambition de proposer des repas de qualité. Et à des prix ajustés, a rappelé Virginie Tinland. Nous sommes particulièrement attentifs à ce que le développement du bio n’impacte pas le le coût de la restauration scolaire pris en charge par les familles. »

5 millions de repas sont servis chaque année dans les restaurants des collèges valdoisiens. Les familles règlent une participation calculée selon leur quotient familial. Le tarif réel d'un repas est de 8 euros et le Département participe jusqu'à 85 % de cette somme.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)