Collèges à l'honneur

Publié le 06/06/2018
Belle cérémonie au Château de la Roche-Guyon ! Virginie Tinland, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée à l’Education et à l’enseignement supérieur y a accueilli plus de 400 jeunes pour la journée « Collèges à l’honneur ».

CDVO - C.BROSSAIS Les élus départementaux, Alexandre Pueyo, Virginie Tinland, Gérard Lambert-Motte et Daniel Desse Plus de 400 collégiens et leurs professeurs se sont réunis le 29 mai au château de La Roche-Guyon pour présenter les projets artistiques et environnementaux qu’ils avaient réalisés pendant l’année scolaire.

« A tous, et notamment à vous, chers collégiens, soyez assurés que votre enthousiasme, votre dynamisme et votre passion ont été essentiels à la bonne marche de cette opération « collèges à l’honneur » » a tenu à rappeler aux collégiens et leurs professeurs, Virginie Tinland, Vice-Présidente du Conseil départemental du Val d’Oise déléguée à l’Education et à l’Enseignement Supérieur.

Cette rencontre inter-établissements organisée par le Département a été l’occasion pour les élèves de partager et valoriser leurs travaux collectifs interdisciplinaires portant sur différentes thématiques dont la danse, l’art des jardins, les arts plastiques, l’archéologie, la biodiversité et le développement durable...

Les Résidences d’artistes, les projets art et culture, et les projets environnement et développement durable proposés par le Conseil départemental en partenariat avec les services de l’Education nationale sont accessibles à l’ensemble des collèges du Département et ont pour objectif de renforcer les parcours d’éducation artistique, culturelle et scientifique des élèves. Ils font l’objet d’un appel à candidatures chaque début d’année scolaire.

Pour cette année scolaire, 8 collèges sur 10 étaient mobilisés sur ces questions grâce à l’engagement de leurs équipes pédagogiques.

Plus d’informations sur actions-educatives.valdoise.fr

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)