Assises de la Sécurité Globale des Territoires

Publié le 30/05/2018
Gilles Menat, Conseiller départemental en charge de la Sécurité est intervenu à Lyon, le 29 mai, aux Premières Assises de la Sécurité Globale des Territoires au Congrès-Salon Préventica Sécurité.

L'objectif de ces 3 journées d’assises est de sensibiliser les décideurs publics et privés à la nécessité absolue de penser et d’organiser la sécurité de façon globale, collective, transversale et interdisciplinaire. C’est à cette condition que se construira le développement durable, porté par une société solidaire et fondé sur un territoire résilient. Security Systems Valley
Dans ce domaine, le Val d’Oise est très actif car il a créé à l'initiative du Comité d'Expansion économique du Val-d'Oise (CEEVO), le Cluster Security Systems Valley (SSV) qui mobilise de nombreuses compétences avec des collaborations entre les mondes civils et militaires, publics et privés, mais s'appuie aussi sur des démarches citoyennes. Elle bénéficie de nombreux partenariats industriels, institutionnels, associatifs et académiques, et elle privilégie l’échelon urbain de proximité pour anticiper les crises. Elle vise enfin le renouveau d’un tissu socio-économique local sécurisé, autour de l'ambition pour le Val-d'Oise d'être un « territoire de confiance ».
L’intervention de Gilles Menat à Lyon, comme déjà la délégation à la sécurité qui lui a été confiée, confirme l’engagement du Département à construire ce « territoire de Confiance »

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)