Les collégiens en visite de chantier à Garges-les-Gonesse

Publié le 30/05/2018
Des collégiens ont participé, le 25 mai dernier, à la visite du chantier de construction du groupe scolaire Jean Moulin à Garges-lès-Gonesse.

Voir l'image en grand CDVO - B.BEUCHER Présentation du dispositif départemental par Michel AumasLa Fédération du Bâtiment (FFB) du Val d'Oise avait organisé cette visite en présence de Michel Aumas, Conseiller départemental aux Affaires internationales et européennes dans le cadre du Pack Collèges/Entreprises.

Ce dispositif départemental s’adresse aux collégiens de 4e et 3e. Son objet : éclairer les élèves dans la construction de leur projet professionnel et dans la finalisation de leur orientation, en leur proposant un parcours d'interventions centré sur la découverte de l'entreprise et la sensibilisation au savoir être professionnel.

La visite du chantier a permis de faire découvrir aux jeunes les métiers du bâtiment, les filières concernées et les atouts de ce secteur économique en présence des entreprises et des ouvriers du chantier.

Le chantier de construction du groupe Scolaire Jean Moulin est remarquable à plusieurs titres. Il est construit en zone urbaine dense, il a été nécessaire de démolir pour reconstruire, et enfin l’opération est réalisée en corps d’états séparés par le biais d’un groupement d’entreprises et notamment de PME. Il comprend la réalisation de 30 classes, pour un coût prévisionnel de 22 millions d'euros, avec une durée totale du chantier de 30 mois.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)