La Charte fait des émules

Publié le 25/05/2018
Réunis au château d'Auvers, 10 nouveaux signataires se sont engagés à démontrer concrètement leur engagement pour un développement économique, écologique et social responsable en Val d’Oise.

CDVO - GGPHOTOGGRAPHY

«Notre réseau compte aujourd’hui une cinquantaine d’acteurs publics et privés, a indiqué Alexandre Pueyo, Conseiller départemental en charge du Développement durable. Notre mobilisation collective est une exigence pour l’environnement et la qualité de vie. »

En élaborant une Charte du développement durable, le Département poursuit un double objectif. D’une part, promouvoir des politiques et des gestes écologiquement, économiquement, et socialement responsables. Par ailleurs, échanger avec les autres acteurs les expériences et les pratiques utiles dans une perspective d’enrichissement mutuel.

Cet engagement collectif a été précédé de la présentation d’opérations exemplaires des bonnes pratiques que le Conseil départemental souhaite promouvoir et notamment :

- La requalification ambitieuse du centre-ville, levier de réappropriation de l’espace public, d’attractivité, et de renouvellement du sentiment d’appartenance (Luzarches) ;

- L’accompagnement personnalisé des seniors dans leur déménagement, aide au maintien de la cohésion sociale et au « mieux vieillir » (Start Up Movadom) ;

- La semaine citoyenne, partenariale, maillée d’ateliers ludiques pour la promotion du sens civique, du respect de l’autre et de l’environnement, de la prévention…(Pierrelaye);

- La stratégie globale et opérationnelle de la nouvelle Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France;

- Les « serious game » au service de la prévention et de la valorisation des déchets (ORGANEO)

D’ores et déjà, d’autres partenaires ont signifié leur volonté d’adhérer à cette Charte et de participer à ce réseau d’échanges.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)