Jeunes à l'honneur

Publié le 15/05/2018
Belle cérémonie ce lundi 14 mai à l’Hôtel du Département. Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental, accompagnée d’Armand Payet, d’Alexandre Pueyo et de Chantal Villalard, Conseillers départementaux, ont mis à l’honneur de jeunes Valdoisiens bénéficiaires du dispositif EVA.

Le Val d’Oise a fait le choix de conduire une politique volontariste pour favoriser l’insertion des jeunes dans leur parcours de formation ou de qualification.

« Le dispositif Entrée dans la vie active (EVA), a rappelé Marie-Christine Cavecchi, illustre ce soutien concret et actif du Département pour aider financièrement les Valdoisiens dans la réalisation de leur projet professionnel.

Créé pour aider les jeunes de moins de 26 ans à accéder à l’emploi, EVA leur offre une bourse financière pouvant aller jusqu’à 1500 €, via notamment le financement d’une formation ou du permis de conduire, ou encore d’une aide à la création d’activité ou au logement.

« Une offre efficace et unique sur le territoire francilien », selon les termes d’Armand Payet, Conseiller départemental en charge de l’égalité des chances et des actions éducatives et citoyennes, dont ont déjà bénéficié 3 500 jeunes pour un montant total de 4 millions d’euros d’aides accordées.

A l’issue de la cérémonie, Chantal Villalard et Alexandre Pueyo , Conseillers départementaux, ont remis leurs diplômes aux bénéficiaires d’EVA pour valoriser leur parcours et leurs projets.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)