Les crèches font peau neuve à Villiers-le-Bel

Publié le 14/05/2018
Une toute nouvelle crèche de 45 berceaux inaugurée par la Présidente du Conseil départemental, Marie-Christine Cavecchi, a pris place au cœur de la Cerisaie.

Voir l'image en grand CDVO - A.PEDALINO La crèche Raymonde Le Texier à Villiers-le-Bel

La crèche a pris le nom de l’ancienne Maire et Conseillère générale de Villiers-le-Bel, Raymonde Le Texier. Ce nouvel équipement répond au développement de l’offre d’accueil des jeunes enfants sur ce quartier de la Cerisaie, le plus peuplé et le plus jeune de la ville.

Construit selon les normes de haute qualité environnementale, il s’étend sur plus de 700 m et se décompose en trois unités de vie : la section des bébés, des moyens et la section des grands. Il comporte une terrasse de 350 m², au deuxième étage. Le multi-accueil a une capacité de 45 enfants, âgés de 10 semaines à 4 ans.

Son ouverture a aussi permis d’accueillir les enfants de la crèche collective des Marmousets dont les travaux de réhabilitation ont débuté. Le Département a soutenu ces 2 projets avec un financement de 567 000 euros.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)