Coquelicots nouveaux

Publié le 07/05/2018
Un lieu hors du commun pour les tout-petits, conçu entièrement en bois. La Maison de l’enfance d’Ennery, inaugurée par Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental a ouvert ses portes.

Implantée à côté du centre de loisirs et à proximité de la Halle des sports, la Maison de l’enfance, d’une superficie de près de 900 m2 accueille la crèche collective Les Coquelicots de 30 places dédiée à l’accueil des tout-petits de 10 semaines à 4 ans.

CDVO - B.BEUCHER Marie-Christine Cavecchi inaugure la maison de l'enfance d'Ennery

Elle comprend également un centre de loisirs sans hébergement maternel pour 30 enfants dont les espaces sont utilisés pour le relais assistantes maternelles (RAM) et le lieu d’activités enfants/parents.

Originalité du site, et fil conducteur du projet, le jardin pédagogique et le patio offrent aux enfants des espaces d’évolution privilégies, pour jouer et apprendre.

D’un coût de plus de 3,07 millions d’euros, ce projet a été financé dans le cadre d’un contrat régional territorial avec la Communauté de communes Sausseron-Impressionnistes et bénéficie d’un soutien départemental de près de 500 000 euros.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)