Concertations publiques

Publié le 27/04/2018
Lors de la séance de l’assemblée départementale du 27 avril, les élus ont adopté deux délibérations importantes pour la circulation : la déviation de La Chapelle-en-Vexin et le réaménagement la Patte d’Oie d’Herblay.

Ces deux opérations sont inscrites dans le plan anti-bouchons signé par la Région et le Département en octobre dernier. Elles représentent un budget de 22.3 millions d’euros et concernent deux secteurs différents du même axe structurant, la RD 14, le premier en zone rurale à La Chapelle-en-Vexin et le second en zone urbaine à Herblay. Une phase de concertation publique va permettre au public de s’informer et de s’exprimer sur ces projets. « La concertation préalable constitue une étape essentielle dans la réalisation de ces infrastructures. En favorisant le dialogue avec les riverains et les usagers, nous entendons renforcer la compréhension partagée de ces projets et leur efficacité » rappelle Yannick Boëdec, Conseiller départemental délégué aux Routes.

Pour la déviation de la Chapelle-en-Vexin, la concertation publique aura lieu du 14 mai au 16 juin, avec une réunion le 24 mai. Pour la requalification de la Patte d’Oie d’Herblay, elle aura lieu du 28 mai au 30 juin, avec une réunion publique le 30 mai. Sur la RD14, à la Chapelle-en-Vexin, la solution retenue par le Département consiste à créer une voie nouvelle au nord du village pour sécuriser les usages locaux, réduire les nuisances aux riverains et restituer l’unité du village. Sur les communes d’Herblay, Montigny-lès-Cormeilles et Pierrelaye, le réaménagement de la Patte d’Oie d’Herblay permettra de rétablir la fluidité du trafic tout en introduisant d’autres modes de circulations, vélo ou transports en commun.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)