Equipements en chantier à Montigny

Publié le 06/04/2018
Marie-Christine Cavecchi, présidente du Département, accompagnée de Jeanne Docteur, Conseillère départementale, a posé le 5 avril la première pierre d’un nouveau groupe scolaire et d’un gymnase à Montigny-lès-Cormeilles.

Ces équipements participent de l’aménagement d’un nouveau quartier à proximité de la gare de Montigny-Beauchamp. Cette ZAC (Zone d'Aménagement Concertée), d'une superficie de 5 ha, comprendra plus de 600 logements, des commerces, un groupe scolaire, un square public avec une aire de jeux et un gymnase.
Le groupe scolaire correspond à la construction de huit classes élémentaires et de six classes maternelles. Ce projet bénéficie d’une subvention départementale votée lors de la séance du 2 octobre 2017 pour un montant de 1, 12 million d’euros.
Le gymnase voisin permettra d'accueillir les élèves du groupe scolaire mais aussi les associations locales. Il comprendra un terrain de basket-ball, 3 de volley-ball et 4 de badminton. Ce projet bénéficie d’une subvention départementale votée lors de la séance du 12 juin 2017 pour un montant de 300 000 euros.
Ces deux équipements porteront respectivement les noms d’Yves Coppens et Lilian Thuram.

Marie-Christine Cavecchi et Jeanne Docteur CDVO/J-Y Lacôte Marie-Christine Cavecchi et Jeanne Docteur

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)