Transports difficiles en train

Publié le 27/03/2018
36 jours de grève sont annoncés à partir du 3 avril en raison d’un mouvement interprofessionnel des organisations syndicales de la SNCF durant les trois mois à venir. Le Département vous informe et vous signale des solutions alternatives.



La grève commencera le 3 avril, par cycles de 2 jours de grève suivis de 3 jours de circulation ordinaire. Jusqu’à la fin du mois de juin, cela représente 18 cycles.

Voir l'image en grand

Gratuité du covoiturage

Pour réduire les difficultés de circulation automobile durant ces jours, le covoiturage est une solution. La plateforme Vianavigo, mise en place par Idf Mobilités, intègre 8 solutions de covoituage géolocalisées. En outre, Ile-de-France Mobilités annonce la mise en place de la gratuité du covoiturage pour les Franciliens pendant tous les jours de grève dans les transports en commun dans les trois mois à venir. Si vous êtes conducteur : inscrivez-vous sur une des 8 plateformes de covoiturage partenaires de l’opération : BlaBlaLines, Clem’, Covoit’ici, IDVROOM, Karos, Klaxit, Ouihop, Roulez Malin, et vous serez remboursé. Si vous êtes voyageur : rendez-vous sur l’application Vianavigo (App Store – Google Play) ou sur le site internet Vianavigo pour trouver la liste des trajets de covoiturage correspondant à votre recherche. Une fois le choix fait, Vianavigo vous redirige vers le site du partenaire concerné qui finalise la réservation et la mise en relation avec le conducteur.

En savoir plus

Vianavigo

iledefrance-mobilités

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)