Cap sur les JO

Publié le 26/03/2018
Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental et Marie-Evelyne Christin, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée au Sport, à la Jeunesse et aux associations ont présenté la démarche valdoisienne pour fédérer et accompagner les initiatives du mouvement sportif départemental, dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Devant de nombreux participants réunis au Centre départemental de formation et d’animations sportives, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département et Marie-Evelyne Christin, Vice-présidente du Conseil départemental ont présenté la démarche olympique qui va associer les acteurs valdoisiens, au premier rang desquels le Comité départemental olympique et sportif du Val d’Oise (CDOS95), prêts à accueillir les délégations étrangères et les touristes à l’occasion des Jeux Olympiques de 2024.

Pour le Conseil départemental, cet événement sportif international, qui revient en France pour la première fois depuis 100 ans, constitue une occasion incontournable de faire rayonner le Val d’0ise en accueillant des délégations sportives du monde entier. CDVO/B. Beucher

L'intégralité des équipements sportifs et touristiques du territoire ont été recensés. Le Département compte des équipements majeurs qui pourraient accueillir des entraînements, y compris dans les années qui précèdent les jeux. Le CDFAS avait reçu en 2016 l’équipe de France de handball avant son départ pour Rio. L’île de loisirs et son stade d’eaux vives, les terrains de la ligue de tennis, l’Aren'ice pour les sports de glace, les golfs et les centres équestres ou encore les stades de football de Saint-Gratien ou de Saint-Leu-la-Forêt sont quelques-uns des sites enviés dans leur discipline.

Dans quelques semaines, Marie-Christine Cavecchi remettra, en main propre, un dossier complet à Tony Estanguet, Président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)