La fibre poursuit son déploiement

Publié le 16/03/2018
Après Magny-en-Vexin, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département du Val d'Oise, était à Méry-sur-Oise pour la visite du chantier de déploiement de la fibre en aérien et l'inauguration du Nœud de raccordement optique, en présence d’Arnaud Bazin, Sénateur et de Pierre-Edouard Eon, Maire de Méry-sur-Oise, Conseiller départemental et Président de Val d’Oise Numérique.

Voir l'image en grand CDVO - L.BUT Marie-Christine Cavecchi inaugure le NRO de Méry-sur-OiseMarie-Christine Cavecchi était également accompagnée de son homologue des Yvelines, Pierre Bédier, et du Conseiller départemental du Val de Marne, Bruno Hélin. L’occasion de rappeler le rôle essentiel des Départements menacés par le projet de réforme de la Métropole du Grand Paris. « Le Département, a rappelé Marie-Christine Cavecchi a fait le choix de l’audace et de l’innovation avec ce réseau d’initiative publique. Nous sommes fiers que le Val d’Oise soit l’un des plus avancés de France en la matière sur une telle échelle. »

Avec cette nouvelle installation, Val d’Oise Fibre déploie un réseau de près de 300 km de fibre optique pour alimenter 14 communes : Attainville, Auvers-sur-Oise, Baillet-en-France, Béthemont-la-Forêt, Butry-sur-Oise, Chauvry, Frépillon, Maffliers, Mériel, Méry-sur-Oise, Montsoult, Valmondois et Villiers-Adam.

100 % du département sera fibré d’ici 2020 et les usages numériques innovants y seront développés.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)