Femmes remarquables

Publié le 09/03/2018
A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental a réuni au château d'Auvers-sur-Oise, une soixantaine de femmes valdoisiennes aux parcours remarquables.

Voir l'image en grand CDVO Journée internationale des droits des femmes Seule femme élue à la tête d’un département francilien, Marie-Christine Cavecchi, présidente du Conseil départemental a invité les Valdoisiennes à apporter leurs témoignages sur leurs parcours respectifs. Juriste, sportive, directrice d’école supérieure, chef d’entreprise, commissaire de police, capitaine des sapeurs-pompiers… Dans tous ces domaines, le plafond de verre a cédé devant leurs compétences et leur détermination.

L’égalité entre les femmes et les hommes reste un enjeu de société traversant de nombreuses politiques départementales (action sociale, éducation, jeunesse, sport, enseignement supérieur, insertion…). Le Conseil départemental est fortement mobilisé en faveur de la lutte contre les violences faites femmes et le développement de la libre orientation et la mixité des métiers.

Reconnaissance de son action au plan national, Michèle Berthy s’est vue confier la Vice-Présidence de la commission Egalité de l’Assemblée des Départements de France. Elle est également membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Voir l'image en grand CDVO Journée internationale des droits des femmes

En image

commentaires (2)

09 mars 2018 17:01
Rachel95

Merci pour cette soirée illustrée par des témoignages forts et magnifiques. La génération d'aujourd'hui devrait apprendre de ces belles leçons de courage et de détermination ; car quand on veut, on peut. Merci encore.

10 mars 2018 10:47
Mumu

Merci Mesdames pour vos témoignages. Vos parcours n'ont pas toujours été faciles. Mais avec de l'audace, courage, persévérance vous avez pu vaincre tous les obstacles Mais ne restons pas sur nos acquis Il faut continuer le combat pour que la femme du 21ème siècle et celles des années à venir soit une citoyenne LIBRE, égale en droit et en fait.
M. De Winne

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)