Le Vexin en mode THD

Publié le 07/03/2018
Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental et Pierre-Edouard Eon, Conseiller départemental délégué au Numérique et Président du Syndicat mixte Val d'Oise Numérique ont participé à l’installation, à Magny-en-Vexin, du cinquième NRO du réseau d’initiative publique VORTEX.

CDVO - B.BEUCHER Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental « L'installation du NRO de Magny en Vexin, a déclaré Marie-Christine Cavecchi, marque ainsi une étape décisive de l'action volontariste de l'exécutif départemental contre la fracture numérique et pour le respect de son engagement auprès des Valdoisiens : la fibre partout et pour tous à horizon 2020 par la complémentarité des initiatives publiques et privées. Il démontre, si cela était encore nécessaire, l'importance et l'utilité des Départements au service des habitants et des territoires."

Cette implantation, un an à peine après l'attribution de la délégation de service public marque le sérieux des engagements pris par TDF auprès des collectivités territoriales valdoisiennes.

CDVO - B.BEUCHER Installation du NRO de Magny-en-Vexin

Avec cette nouvelle installation, ce sont près de 7 000 foyers, entreprises et sites publics de 24 communes * parmi les plus rurales de Val d’Oise qui seront raccordés à la fibre optique jusqu'à l'habitant (FttH) par Val d’Oise Fibre. Après Vallangoujard en février dernier et la pose, en avril prochain, des NRO de Vigny et d'Arthies, tous les habitants des communes du Vexin auront accès progressivement à partir de l'été 2018 aux services et usages du très haut débit.

Pour Pierre-Edouard Eon, Conseiller départemental délégué au Numérique et Président du Syndicat mixte Val d'Oise Numérique, «Le déploiement du Très haut débit crée les conditions pour que nos territoires et nos populations ne soient pas mis à l'écart de ce que l'on appelle désormais la révolution numérique.. Le syndicat s'attachera à accompagner le développement des usages numériques au profit des valdoisiens et la transition digitale du territoire du Val d’Oise. »

*Ambleville, Banthelu, Bray-et-Lû, Buhy, Charmont, Chars, Chaussy, Cléry-en-Vexin, Commeny, Génainville, Guiry-en-Vexin, Hodent, La Chapelle-en-Vexin, Le Bellay-en-Vexin, Le Perchay, Magny-en-Vexin, Maudétour-en-Vexin, Montreuil-sur-Epte, Moussy, Nucourt, Omerville, Saint-Clair-sur-Epte, Saint-Gervais et Wy-dit-Joli-Village

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)