La PMI de Bezons rouvre

Publié le 06/03/2018
Confronté à la pénurie de personnel dans cette structure, le Département a mis en place des solutions pour minimiser la gêne occasionnée car le service aux usagers reste sa seule priorité.



Les PMI du Val d'Oise, comme celles de France en général, font souvent face à des problèmes de recrutement. Concernant Bezons, les élus locaux ont été informés de la situation et des solutions envisagées. Il est regrettable que certains d’entre eux semblent néanmoins traiter ce dossier dans une logique plus politique que sociale.
Le Département s'était engagé à proposer une solution équilibrée dans le cadre des standards d'accueil et adaptée aux attentes locales. C'est chose faite !
Il a arrêté l'aménagement suivant pour les semaines à venir :
La PMI est à nouveau ouverte depuis aujourd'hui, 6 mars, comme prévu initialement et annoncé aux élus lors de la séance départementale du 23 février. Jusqu’au 21 mars, des permanences sont assurées les vendredis par 2 puéricultrices et une auxiliaire de puériculture.
Après le 21 mars, et non plus le 2 avril comme il était prévu, il y aura :
- lundi matin et après-midi : consultations de médecin de protection infantile ;
- mercredi matin et après-midi : consultations de sage-femme ;
- jeudi matin et après-midi : consultations de psychologue ;
- vendredi matin: permanences de puériculture.
Une seconde secrétaire a été recrutée qui arrivera le 14 mai prochain. Les 3 postes de puéricultrices sont toujours en cours de recrutement. Même si les postulants sont peu nombreux, le Département sera intransigeant sur la qualité des profils retenus.
Espérons que tous les élus adopteront la même démarche responsable, car il en va du bien-être et de la sécurité des enfants suivis.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)