La maison fait le plein de patients

Publié le 21/02/2018
A Auvers-sur-Oise, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental a inauguré la maison médicale Péan située à l’espace Jean-Lestruhaut du Parc des sports Stéphane Diagana.

Avec environ 900 médecins généralistes libéraux, le Val d’Oise compte une densité inférieure à la moyenne nationale. C’est encore plus vrai pour le millier de spécialistes qui correspondent à une densité de 80 pour 100 000 habitants quand la moyenne nationale est à 115.

CDVO - A.PEDALINO Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental, Isabelle Mézières, Maire d'Auvers-sur-Oise et Jean-Yves Latournerie, PréfetL’ouverture de la maison de santé à Auvers-sur-Oise permet de contrer ce phénomème de désertification médicale. Elle regroupe sur un même site 5 médecins généralistes, 3 infirmières, 1 sage-femme et 1 kinésithérapeute assurant une continuité des soins.

En visite à Auvers-sur-Oise et Eragny, en novembre dernier, Dominique Bussereau, président de l’Assemblée des Départements de France et Patrick Bernasconi, président du CESE (Conseil économique social et environnemental) n’ont pas manqué de souligner que « La présence médicale est un élément essentiel pour l’attractivité des territoires et constitue un facteur déterminant du maintien des populations. »

CDVO - D.BLONDIN Dominique Bussereau, Président de l’ADF et Patrick Bernasconi, Président du CESE sur le site de la maison médicale d’Auvers en compagnie de Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental

La maison médicale a été soutenue financièrement dans le cadre du premier contrat de ruralité signé avec le Département, la communauté de communes Sausseron Impressionnistes le PNR du Vexin Français et l’Etat. L’objectif de ce dispositif, doté de plus de 1,8 M€ euros de financements publics, est d’accélérer la réalisation de projets au service des habitants et des entreprises des territoires ruraux comme la création d’une maison de santé à Auvers-sur-Oise.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)