CDFAS : un meeting très disputé

Publié le 12/02/2018
Tribunes remplies, spectacle et belles performances étaient au rendez-vous, ce vendredi 9 février, de la 7e édition du meeting Féminin

Le meeting Féminin du Val d’Oise était de retour ce vendredi à Eaubonne au CDFAS pour sa 7e édition. Une belle occasion pour les athlètes féminines de se tester quelques jours avant les championnats de France Elite en salle à Liévin et les championnats du Monde à Birmingham début mars.

Devant près de 1200 personnes, les athlètes ont réalisé de très belles performances. En 60m, la double vice-championne du monde Ta Lou s’est imposée devant la Sud-Africaine, Carina Horn, à deux centièmes de son record personnel. Sur le 200m, c’est la Polonaise Kielbasinska qui l’a emporté en 23’19.

Au 800 m, l’ethiopienne Habitam Alemu a devancé la spécialiste des courses de fond, la Kenyane, Joyciline Jepkosgei. Le 3 000m a couronné la surprenante britannique Melissa Courtney en 8"57'33. La jeune finlandaise Neziri a dominé de justesse le 60m haies en 8'07 devant la Nigériane Lindlay.

Les concours ont eux aussi été le théâtre de grands moments. A la hauteur c'est l’heptathlonienne anglaise Johnson-Thompson qui s'est imposée.

CDVO - G.ISON En saut en longueur, la Lettonienne Lauma Griva l’emporte avec un saut de 6m52 En longueur, la vétérante lettonienne Griva l’a emporté avec 6m52, devant la championne du Monde 2014 française, Eloyse Lesueur. A la perche, la vice-championne du Monde 2014, Anzhelika Sidorova, a fait tomber le record du meeting avec une barre à 4m72.

Lors de cette soirée, une épreuve singulière a tenue toute la salle en haleine avec un trio époustouflant : la britannique Johnson-Thompson, la multiple médaillée européenne française, Antoinette Nana Djimou et la médaillée d'or olympique en titre Nafissatou Thiam, vainqueur de cette épreuve.

Sur le podium, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental et Marie-Evelyne Christin, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée au Sport, à la Jeunesse et aux Associations aux côtés d’ Heather Arneton, l’espoir valdoisien de l’athlétisme mondial, et de Floria Guei, Championne d’Europe du 400m en salle 2017 et Marraine du Meeting Féminin 2018 CDVO - G.ISON Sur le podium, Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental et Marie-Evelyne Christin, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée au Sport, à la Jeunesse et aux Associations aux côtés d’ Heather Arneton, l’espoir valdoisien de l’athlétisme mondial, et de Floria Guei, Championne d’Europe du 400m en salle 2017 et Marraine du Meeting Féminin 2018

A la veille des Jeux Olympiques 2024, le Val d’Oise démontre, par l’organisation de cette manifestation d’envergure, sa capacité à jouer un rôle de premier plan.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)