Cap-Parrainage

Publié le 06/02/2018
Cap-Parrainage, voilà le nouveau dispositif déployé par le Département pour favoriser le retour à l'emploi des allocataires du Revenu de solidarité active (RSA).

CDVO - L.But Signature de la convention par Nathalie Groux, Maire de Beaumont-sur-Oise et de Philippe Métézeau, Vice-Président du Conseil départementalLe 6 février dernier, le Département, représenté par Philippe Métézeau, Vice-Président délégué aux Actions sociales et à la Santé et Cap-Parrainage, ont signé à Beaumont-sur-Oise une convention pour favoriser l'accès ou le retour à l'emploi des bénéficiaires du RSA du territoire de la mission insertion Pays de France (Beaumont-Persan-Domont).

Cette démarche s’inscrit dans le cadre du Programme départemental d’insertion. Le dispositif répond à un triple objectif :

→pour les entreprises partenaires de participer à une dynamique locale pour l’insertion des demandeurs d’emploi ;

→pour les demandeurs d’emploi de bénéficier de l’expérience, de la connaissance du secteur d’activité et du réseau de son parrain ;

→pour le parrain, de conseiller et soutenir les demandeurs d’emploi dans leurs démarches au cours d’entretiens individuels réguliers.

La convention avec Cap-Parrainage prévoit de mobiliser 25 parrains ou marraines en activité et va permettre 40 parrainages dès cette année.

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)