Aider la création artistique

Publié le 30/01/2018
Le Département a ouvert l’appel à projets 2018 pour les compagnies de spectacle vivant. Il leur permet de recevoir une aide à la création et à la production de spectacles ou une aide à l'action culturelle.

le spectacle jeune public Sauvages Stéphane Bottard le spectacle jeune public Sauvages

Cette formule dynamise la création sur le territoire dans les domaines du théâtre, de la danse, des arts de la rue et du cirque. 16 compagnies ont été aidées en 2017, pour 6 projets de création et 14 projets d'action culturelle. Par exemple, le spectacle "C'est une légende", de La Poétique des signes, en résidence à la Scène nationale de L’apostrophe, qui raconte l’histoire de la danse moderne. Ou le spectacle jeune public Sauvages, de la compagnie Loup-Ange, une fresque baroque qui mêle voix, clavecin, musique électroacoustique et arts numériques visuels. Entre souvenir et mystère, Sauvages est une invitation à un monde de merveilles. On le verra prochainement dans le Festival Premières Rencontres.

La date limite des candidatures est fixée au 5 mars 2018.

En tournée 2018, les spectacles de création soutenus en 2017

Modalités et dossiers 2018

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)