Les jeunes volontaires et les seniors

Publié le 15/01/2018
Moment solennel le 15 janvier pour les jeunes volontaires du service civique engagés dans le projet intergénérationnel Val d’Oise : ils ont été reçus par les élus du Département pour la remise officielle de leurs tenues.

Philippe Métézeau, Armand Payet et Laetitia Boisseau et les partenaires du projet encadraient la vingtaine de jeunes valdoisiens qui vont assurer les actions du projet Intergénérationnel Val d'Oise pour lutter contre l’isolement des personnes âgées. Il s’inscrit dans la dynamique Monalisa (Mobilisation Nationale de Lutte contre l'ISolement des personnes Agées) qui mobilise les acteurs concernés par cette thématique.

Le Département, Unis Cité et un service d'aide à domicile, l'ADMR ont construit ce programme en lien avec les villes signataires de la charte du Bien Vieillir. 5 villes signataires de la charte : Deuil-la-Barre, Goussainville, Méry-sur-Oise, Pontoise et Taverny ont proposé à Unis Cité de mettre en place des activités pour les personnes âgées telles que des ateliers floraux, du portage de livre à domicile, des visites de convivialité, des ateliers numériques.... L'ADMR déploie le même type d’actions sur ses territoires d'intervention.

Ce projet a bénéficié du financement de la Conférence des financeurs, présidée par le Départemental, chargée de financer des actions de prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de plus de 60 ans.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)