Viabilité hivernale : priorité sécurité

Publié le 06/02/2018
Coup de froid, neige, verglas : les équipes du service hivernal du Conseil départemental sont sur le pont pour assurer un maximum de sécurité sur le réseau routier départemental.

Maintenir le réseau routier praticable en cas d’intempéries, tel est l’objectif du service routier hivernal.

CDVO Viabilité hivernale, priorité à la sécuritéComme chaque année depuis la mi-novembre, le Département a mis en place un dispositif spécifique avec des personnels et des moyens adaptés pour affronter la neige ou le verglas (astreinte des agents, engins de déneigement et de salage, approvisionnement en sel …).

Durant tout l’hiver, 10 équipes de patrouille sont opérationnelles 7j/7 et 24h/24. Elles resteront en alerte jusqu’au 15 mars.

Le Conseil départemental est responsable des routes départementales (1100 km).L’état intervient sur les autoroutes et les nationales (100 km). Les communes gèrent le réseau communal (3 600 km).

Quelques conseils utiles à tous les usagers de la route : Pour votre sécurité et dans l’intérêt de tous, il est recommandé de garder une vigilance constante à proximité des engins de salage et de faciliter leur intervention.

Ressources associées

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)