Royaumont au XXIe siècle

Publié le 06/01/2016
L’abbaye de Royaumont, habituellement ouverte 365 jours par an, n’est plus accessible que le week-end. C’est pour permettre la réalisation de plusieurs chantiers, tant dans le monument que dans les équipements résidentiels.

Dans le bâtiment des moines, il s'agit de restaurer les façades, la charpente et de la couverture. Un nouvel espace de stockage du matériel va faciliter la réalisation des activités artistiques et événementielles. La cuisine va bénéficier de grandes ouvertures vitrées offrant une vue sur les préparations du Chef, et dont la carte évoluera en résonance avec le Potager-Jardin de Royaumont

Du côté résidentiel, sont créées huit chambres et une salle de travail supplémentaires. L'installation d'un ascenseur ouvre l'essentiel des espaces aux personnes à mobilité réduite.

Des panneaux et des vidéos permettent au public de suivre les différents chantiers. Durant cette période, sont ouvertes deux salles du bâtiment des latrines normalement fermées aux visiteurs : la galerie nord et la salle des charpentes.

Le coût des travaux se monte à plus de 6 millions d'euros avec un financement du Département de 21 %.

A l'issue des travaux, les 2 et 3 juillet 2016, une nouvelle collection de plantes sera inaugurée dans le jardin des 9 carrés, intitulée «Entre Orient et Occident, le voyage des plantes au Moyen Âge».

Jusqu'au 1er avril, l'abbaye est ouverte uniquement aux visites individuelles et les week-ends et jours fériés. A compter du 2 avril, réouverture du lundi au dimanche.

commentaires (1)

25 février 2016 13:05
http://www.eskimoz.fr/seo-agency/

Merci pour cet article

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)