Le Vexin au cœur de la mobilité intelligente

Publié le 19/12/2017
Gérard Seimbille et Philippe Rouleau, Vice-Présidents du Conseil départemental étaient accompagnés de Sophie Borgeon, Conseillère départementale pour inaugurer à Nucourt le dispositif « Coup d'pouce ».

Le Conseil départemental expérimente un nouveau service de covoiturage spontané de proximité dans le Vexin.

Le dispositif « Coup d'Pouce » testé sur les communes de Longuesse, Vigny, Nucourt et Cléry en Vexin permet de rallier deux arrêts de car proches. L’usager dispose d’une borne à affichage variable activée par un bouton pour se signaler aux automobilistes. Ce service est mis en place afin de rendre plus accessible les lignes structurantes et de pallier à la faible fréquence des cars.

CDVO - J.-Y. LACOTE Nucourt, inauguration du dispositif Coup d'poucePour créer cette solution de mobilité, le Conseil départemental a mis en œuvre une démarche innovante issue du design de service. « Nous avons développé cette alternative à la voiture individuelle et complémentaire aux transports collectifs en concertation avec les habitants, a rappelé Gérard Seimbille, Vice-Président du Conseil départemental délégué aux Finances et à l’Administration générale, à l’Innovation et à l’Évaluation des Politiques Publiques départementales. L’objectif est de faciliter la mobilité de proximité, en apportant une solution supplémentaire de déplacement. »

Un autre dispositif de covoiturage sera testé à l’automne : « Ma voiture nos loisirs » avec l’objectif de faciliter la pratique des sports et des loisirs des enfants en organisant les déplacements entre parents. Une plateforme permettra leur mise en relation.

En savoir plus

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
Les réactions sur le site étant modérées, votre message ne sera pas immédiatement publié : il est d'abord relu par nos équipes qui se réservent un droit de publication.

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)