Le THD se déploie

Publié le 09/12/2017
A Beaumont-sur-Oise, un nouveau NRO (nœud de raccordement optique), et à Champagne-sur-Oise, une armoire de rue (point de mutualisation). Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Département, et tous les partenaires du réseau d’initiative publique Vortex étaient présents à la pose le 7 décembre sur le chantier de Val d’Oise Fibre (TDF).

« Avec le projet Vortex, a rappelé Marie-Christine Cavecchi, mis en œuvre dans le cadre d'une délégation de service public attribuée à TDF en février 2017, le Conseil départemental agit concrètement aux côtés de ses partenaires pour résorber la fracture numérique et assurer les atouts de compétitivité et d'attractivité du Val d'Oise de demain. » Voir l'image en grand CDVO/B. Beucher

Le NRO de Beaumont-sur-Oise et l’ensemble des armoires de rue qui en dépendent, dont celle de Champagne-sur-Oise, permettront à Val d’Oise Fibre de raccorder à la fibre les 30 000 foyers et entreprises des 13 communes situées sur la zone d’emprise.

Fin décembre, une soixantaine d’armoires auront été posées, sur les 200 nécessaires pour apporter la fibre d’ici fin 2019 aux 85 000 foyers et entreprises des 116 communes concernées par le réseau Vortex.

Pour Pierre-Edouard Eon, Conseiller départemental délégué au Numérique et Président du Syndicat mixte Val d'Oise Numérique : « L'inauguration du NRO de Beaumont sur Oise, après celui de Luzarches en novembre dernier et la programmation prochaine de 5 autres d'ici mars 2018 marquent une étape importante pour la desserte en fibre optique de la population des 116 communes concernées et plus généralement l’atteinte de l’objectif de la fibre optique pour tous les Valdoisiens à l’horizon 2020 adopté en juin 2012 par le Département du Val d'Oise. »

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)