Plein feu sur le Campus international

Publié le 29/11/2017
Elus et acteurs académiques du territoire se sont réunis à l’ESSEC le 24 novembre pour la présentation au Préfet de Région, Michel Cadot, du projet de campus international de Cergy- Pontoise.

Le campus actuel compte 30 000 étudiants et 1500 enseignants et chercheurs. Le futur campus international de Cergy-Pontoise ne vise rien moins qu’intégrer, d’ici 10 ans, le top 100 des universités mondiales en associant à cet objectif tous les acteurs du territoire autour de la COMUE Université Paris-Seine.

CDVO - D.COPP De face, Marie-Christine Cavecchi, François Germinet et Michel CadotEn décrochant le label I-Site et ses 80 millions d’euros sur dix ans, le Val d’Oise a pris rendez-vous avec l’avenir. « Le Conseil départemental, indique Marie-Christine Cavecchi, sa Présidente, a déjà investi plus de 130 millions d’euros pour l’enseignement supérieur valdoisien. La Région Ile de France nous a accordé 21 millions d’euros supplémentaires au titre du Contrat de plan Etat-Région (CPER). Autant de budgets qui permettent au campus de constituer un pôle académique d’excellence et de viser une échelle internationale.

Première brique du futur campus, le Fablab « LABBOITE » installé sur le parvis de la préfecture. Prochain temps fort, l’ouverture fin 2018 dans un bâtiment départemental, d’un second équipement majeur, La Turbine, dédié aux start-up.

En image

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire
msgDefautDepot

Votre commentaire ne doit pas excéder 500 caractères sinon il sera tronqué.
Nombre de caractères utilisés / 500

Captcha anti-spam
(Regénérer)